Nom : Monkey D.
Prénom : Luffy
Age : 19
Race :Humain
Camp :Pirate
Grade : Capitaine de l'équipage au chapeau de paille.
Fruit du démon : Gomu gomu no mi
Haki: Haki des rois, armement, mantra
Mise à prix : 400 000 000
Technique
Gomu Gomu No Pistol : Coup de poing allongé trés puissant.
Gomu Gomu No Twin Pistol : 2 coup de poings allongés trés puissants.
Gomu Gomu No Gatling : Rafale de coups allongés.
Gomu Gomu No Bazooka : Luffy étant ses bras vers l'arriére tout en courant vers son adversaire puis, joint ses mains et frappe son adversaire à l'estomac avec une puissance extrême.
Gomu Gomu No Rifle : Luffy fait un Pistol mais fait tourner son bras sur lui même pour faire tourner son adversaire.
Gomu Gomu No Rocket : Luffy prend deux appuis (mains), allonge ses bras puis se progétent.
Gomu Gomu No Muchi : Luffy alonge sa jambe et frappe son ennemi comme un fouet.
Gomu Gomu No Tonkachi : Luffy attrape son adversaire, enroule ses menbres puis les déroule et projéte son adversaire.
Gomu Gomu No Fuunsen : Luffy se gonfle et renvoie des balles, boulet, coups, etc.
Gomu Gomu No Kama : Luffy allonge son bras puis fauche le maximum de personnes.
Gomu Gomu No Yari : Luffy colle ses pieds et allonge ses jambes pour frapper comme une lance.
Gomu Gomu No Kane : Luffy s'acroche a son adversaire, étend son cou et donne un coup de boule monumental.
Gomu Gomu No Ono : Luffy allonge sa jambe vers le ciel et le fait tomber sur son adversaire.
Gomu Gomu No Kazagurama : Luffy s'enroule sur le sens de la largeur, attrape son ennemi, se déroule et fauche tout ceux qui se trouve autour de lui, comme un tourniquet.
Gomu Gomu No Tate : Luffy étire ses doits pour bloquer l'attaque de son adversaire.
Gomu Gomu No Ami : Luffy étire ses doigts pour former un filet et piéger son ennemi.
Gomu Gomu No Stamp : Luffy tamposse son adverssaire avec son pied.
Gomu Gomu No Bowgun : Kazagurama sur le sens de la hauteur
Gomu Gomu No Baku : Luffy gonfle sa bouge et mord.
Gomu Gomu No Marunoko : Luffy attrape son adverssaire puis tourne comme une scie circulaire.
Gomu Gomu No Storm : Luffy s'enroule, puis s'envole et fait un Gatling tout en tournant.
Gomu Gomu No Hanabi : Luffy donne des centaines de coup en faisant un bruit de feu d'artifice.
Gomu Gomu No Flail : Luffy fait tourner son bras comme une massue puis frappe son adversaire
Gomu Gomu No Volcano : Pistol ou Stamp vers le ciel.
Gomu Gomu No Ame : Gatling vers le sol.
Gear 2 : est une forme qui apparaît pour la première fois dans le combat de Luffy contre Blueno. Elle consiste à augmenter sa pression sanguine en pompant le sang grâce à ses jambes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles, le rendant ainsi plus fort et plus rapide. Tout d'abord, Luffy commence par utiliser ses jambes comme des pompes afin d'accélerer son flux sanguin (de la vapeur se dégage alors de tout son corps), et il pose ensuite son poing droit au sol (il semblerait que ce soit pour stabiliser son flux sanguin). Mais au fur et à mesure qu'il l'utilise, on peut voir qu'il commence d'abord par poser son poing droit au sol, puis il pompe ensuite son sang grâce à ses jambes deux fois. Cependant cette technique utilise beaucoup d'oxygène et d'énergie, ce qui a pour conséquence de le fatiguer et de l'affamer, voire pire. Après l'avoir utilisé pendant une longue période dans son combat contre Lucci, Luffy, complètement épuisé, s'est révélé être incapable de se relever et de bouger. Lucci, l'un des premiers adversaires de Luffy à avoir observé cette technique, compare le processus au fait de prendre un stimulant. Comme Luffy est un homme caoutchouc, tous ses organes peuvent s'étirer et se contracter, permettant d'accélérer le flux sanguin sans pour autant endommager les organes internes, comme les vaisseaux sanguins et le coeur. Ainsi, le Gear 2 permet à Luffy d'utiliser une nouvelle palette d'attaques qui sont généralement basées sur les anciennes, sauf qu'elle sont désormais plus rapides et plus puissantes. En Gear 2, Luffy ajoute le mot Jet à toutes ses attaques et elles sont très puissantes. Voici les technqiues qu'il peut utiliser en gear 2 : * Gomu Gomu Jet Pistol : Luffy assène un Gomu Gomu no Pistol si rapide que le mouvement de son poing est invisible, et il peut sembler qu'il tire sur son adversaire, excepté que l'impact ne serait pas celui causé par un pistolet, mais plutôt par un petit canon portatif suffisament puissant pour envoyer valser le pauvre bougre quelques mètres plus loin. La vitesse rend ce coup plus puissant, mais aussi plus difficile à éviter. Il a été utilisé pour la première fois contre Blueno. Il s'agit de Chewing Jet Punch dans la traduction de Glénat.
* Gomu Gomu Jet Rifle : Luffy assène un Gomu Gomu no Rifle très rapide. Il a été utilisé pour la première fois contre Blueno.
* Gomu Gomu Jet Stamp : Luffy lance un Gomu Gomu no Stamp avec les mêmes effets qu'un Jet Pistol. Il a été utilisé pour la première fois contre Blueno.
* Gomu Gomu Jet Missile (ゴムゴムのJETミサイル): Luffy étire ses bras et attrape son adversaire, puis il les rétracte, et lui fonce dessus. Il a été utilisé la première fois contre Blueno.
* Gomu Gomu Jet Bazooka : Luffy charge son adversaire à très grande vitesse, et assène un Gomu Gomu no Bazooka très rapide et puissant. Il a été utilisé pour la première fois contre Blueno. Le coup était apparemment suffisament puissant pour briser le Tekkai le plus résistant de Blueno. Durant son combat contre Moria (en Asgard des Ombres), il a démontré être capable d'exécuter cette attaque plusieurs fois de suite en l'air. Il s'agit de Chewing Jet Bazooka dans la traduction de Glénat.
* Gomu Gomu Jet Axe : Même chose que Gomu Gomu no Ono, sauf qu'au lieu d'écraser son adversaire ou de détruire la zone devant lui, son Jet Axe est si rapide que la portée de l'attaque est étendue à plusieurs mètres, causant ainsi des dégâts importants. Il a été utilisé la première fois contre Lucci.
* Gomu Gomu Jet Whip : Luffy assène un Gomu Gomu no Muchi si rapide, que seul le sillage est visible. Il a été utilisé pour la première fois contre Lucci dans l'intention de protéger Franky. Il s'agit de Chewing Jet Kick dans la traduction de Glénat.
* Gomu Gomu Jet Bullet : Une attaque de courte portée très puissante. Quand il attaque, Luffy donne l'impression d'étirer puis de ramener son bras en avant au même moment, rendant sa frappe imparable. Il a été utilisé pour la première fois contre Rob Lucci. Il s'agit de Chewing Jet Bullet dans la traduction de Glénat.
* Gomu Gomu no Twin Jet Pistol : Luffy frappe son adversaire de ses deux bras. La seule différence avec son Bazooka est qu'au lieu de frapper avec les paumes ouvertes, il frappe avec ses poings, laissant la trace de ses phalanges sur son adversaire. Ce mouvement est si rapide qu'il donne l'impression que Luffy tire deux coups de feu. Il a été utilisé pour la première fois contre Lucci.
* Gomu Gomu Jet Gatling : Il s'agit de l'une de ses techniques les plus puissantes. Luffy se penche en avant, tête baissée, et bouge ses bras si vite qu'ils deviennent invisibles, recouvrant littéralement l'adversaire d'un bombardement de coups de poing (chacun ayant la force d'un Jet Pistol) en une fraction de secondes. Le résultat est comparable au Kyubi Rush de Foxy, excepté que Luffy ne ralentit pas son adversaire pour accumuler ses frappes. Les coups sont si rapides qu'ils laissent des cercles d'air, cercles ressemblant aux canons d'une véritable sulfateuse (Gatling en Anglais). Cependant cette technique demande beaucoup d'énergie, et Luffy ne peut la maintenir très longtemps. Pendant son combat contre Sandersonia et Marigold, Luffy a exécuté une variante omni-directionnelle de ce mouvemement où, après être tombé sur le dos, il lança un barrage ultra-rapide de coups de poing, réduisant à néant l'attaque des deux soeurs. Il s'agit de Chewing Jet Rafale dans la traduction de Glénat.
* Gomu Gomu Jet Rocket : Après avoir étiré ses bras et s'être accroché à quelque chose, Luffy se propulse en avant à une vitesse vertigineuse. Il a été utilisé pour la première fois contre Moria. Dans la traduction de Glénat, il s'agit de Chewing Jet Rocket.
* Gomu Gomu Gigant Jet Shell (: Alors qu'il est toujours en Gear 2, Luffy active le Gear Third avec Ballon d'Os (Hone Fuusen). Avec la combinaison de la vitesse du Gear 2 et du Gear 3, Luffy propulse son corps rempli d'air dans son adversaire tel un énorme boulet de canon. Cette technique n'est pas sans risques, puisque Luffy souffre de brûlures dûes au Gear 2 et que le Gear 3 l'empêche de bouger convenablement. Il a été utilisé la première fois contre Moria. Il s'agit de Chewing Giga Jet Obus dans la traduction de Glénat.
* Gomu Gomu Jet Cannon: La version de Gomu Gomu no Cannon que Luffy utilise en Gear 2. Le temps que met Luffy pour s'échauffer est plus court, et l'impact de l'attaque est plus important en Gear 2. Il a été utilisé en combinaison avec le Canon Calibre 108 de Zorro et le Mouton du Diable de Sandy dans l'attaque "Santoryu Gomu Gomu no Diable Jet Mouton 600 Pound Cannon" contre le Pacifista PX-4, une réplique de Bartholomew Kuma.
* Gomu Gomu Jet Hammer: Luffy attrape son adversaire par les pieds et il le fracasse à terre.
Gear 3 est une autre forme à laquelle Luffy fait allusion à l'apogée de son combat contre Blueno, et qu'il utilise, même si elle n'est pas alors montrée, afin de détruire une porte en acier à Enies Lobby. Elle a été pleinement dévoilée lors de son combat contre Lucci. D'abord, Luffy se mord le pouce, puis insuffle de l'air à l'intérieur afin de gonfler son bras. Il est alors capable de transférer cet air à travers tout son corps, le tronc jouant le rôle d'interface entre chaque membre. Luffy insuffle tellement d'air dans son corps que, lorsqu'il est concentré dans un membre en particulier, il est de la taille de celui d'un géant. Avec cette technique, Luffy bénéficie de plus de puissance et d'une plus grande zone d'impact, mais il perd en mobilité, car ses membres sont tellement larges qu'il éprouve des difficultés à les déplacer. Il s'agit de Gear 3 (Third) dans la traduction de Glénat. Voici ses technqiues ( à suivre prochain poste)